04/06/2010

› Quand les jardins fêtent «L'autre printemps»

Les jardiniers ont fait... merveilles !|Jean-Paul Epinette

« L'Autre Printemps », le week-end passé, entendait mettre en lumière deux initiatives remarquables lancées à Villeréal il y a 2 ans : Campagn'Art et les Jardins-Partage. Une façon d'envisager les relations entre l'art et notre cadre de vie jusque dans ses éléments les plus... terre à terre.

"Campagn'Art" qui s'inspire du mouvement Land Art, organisait le dimanche une manifestation qui a montré comment à partir de trois fois rien - des objets de récupération sauvés des bennes de la déchèterie - on pouvait avec de l'imagination, un peu de goût pour la déco ou les arts plastiques et quelques aptitudes au bricolage on pouvait faire oeuvre artistique (Lire l'article consacré à Récup'Art).

«L'autre printemps» avait débuté la veille (samedi 29 mai) par une manifestation aux jardins-partage, aux Riviérettes. Une journée portes ouvertes, rencontre entre et avec les jardiniers, Troc de plantes et de graines, Atelier pour jardiniers à mobilité réduite, et pour clore l'évènement, un pique-nique de produits du jardin, ou de recettes familiales qui, après l'allocution d'Henri Durand, le président des Jardin-Partage, et ficelle du maire de Villeréal ont illustré combien l'art du jardin ne pouvait être dissocié du plaisir de la table !

Voir la Galerie photo de Villeréalinfos
Lire l'article sur les débuts des Jardins-Partage.

M. Mayet, la cheville ouvrière, et Colette
Les Jardins-Partage : une réussite incontestable. Vente et échange de plants
Même en fauteuil, on peut jardiner Pique-nique avec les productions des jardiniers

04/06/2010